Les autorités fédérales de la Confédération suisse Administration fédérale

Département de l'Environnement, des Transports, de l'Energie et de la Communication

Office fédéral des routes OFROU

Gestion provisoire du trafic

Pont « Brücke Bahnhof Tüscherz »


Afin de pouvoir effectuer les travaux sur le pont, il est nécessaire de mettre en place une gestion du trafic de chantier, visant à garantir la sécurité des usagers et des intervenants du chantier durant les travaux, tout en maintenant de jour une voie de circulation dans chaque sens sur le pont. 


Les travaux sont divisés en trois phases de construction :
- Étape 1 - section centrale du pont : de mars à mai 2021.
- Étape 2 - Côté Jura : prévue de mai à août 2021
- Étape 3 - Côté CFF : prévue d'août à fin novembre 2021


Étape 1 :
La voie en direction de La Neuveville reste identique tandis que la voie en direction de Bienne est décalée côté lac. La largeur des voies sera de 3,35 mètres. Un dispositif de retenue provisoire sépare le chantier des voies de circulation. Les usagers en direction de Bienne ne pourront plus accéder directement au village de Twann par la bretelle d’entrée de la Dorfstrasse (tourné à gauche supprimé). Ils devront aller jusqu’à Alfermée et faire demi-tour. Les poids lourds en provenance de la bretelle de sortie de la Dorfstrasse ne pourront que tourner à gauche (tourné à droite supprimé).

 

 


Étape 2 :
Les deux voies de circulation habituelles sont déplacées côté lac. La largeur des voies sera de 3,35 mètres. Un dispositif de retenue provisoire sépare le chantier des voies de circulation. Les usagers en direction de Bienne ne pourront plus accéder directement au village de Twann par la bretelle d’entrée de la Dorfstrasse (tourné à gauche supprimé). Ils devront aller jusqu’à Alfermée et faire demi-tour. Les poids lourds lourds de la bretelle de sortie de la Dorfstrasse ne pourront que tourner à gauche (tourné à droite supprimé).


Étape 3 :
Les deux voies de circulation habituelles sont déplacées côté montagne. La largeur des voies sera de 3,35 mètres. Un dispositif de retenue provisoire sépare le chantier des voies de circulation. Les usagers en direction de Bienne ne pourront plus accéder directement au village de Twann par la bretelle d’entrée de la Dorfstrasse (tourné à gauche supprimé). Ils devront aller jusqu’à Alfermée et faire demi-tour.