Afin de pouvoir effectuer les travaux sur l’autoroute, il est nécessaire de mettre en place une gestion du trafic de chantier, visant à garantir la sécurité des usagers et des intervenants du chantier durant les travaux, tout en maintenant de jour deux voies de circulation dans chaque sens sur l’autoroute. De nuit, une exploitation du tronçon avec trafic alterné est possible.
Modes de gestion du trafic
Trois schémas de circulation type seront mis en place suivant la localisation des zones de chantier :
La Neuveville – Gléresse
Les deux voies de circulation habituelles sont déplacées côté lac. La largeur des voies sera de 3,35 ou 3.25 mètres. Un dispositif de retenue provisoire sépare le chantier des voies de circulation.
Douanne - Wingreis
Les deux voies de circulation habituelles sont déplacées côté montagne. La largeur des voies sera de 3,35 mètres. Un dispositif de retenue provisoire sépare le chantier des voies de circulation.
Wingreis - Daucher
Les deux voies de circulation habituelles sont déplacées côté lac. La largeur des voies sera de 3,35 mètres. Un dispositif de retenue provisoire sépare le chantier des voies de circulation
Daucher - Schlössli
Les deux voies de circulation habituelles sont déplacées côté montagne. La largeur des voies sera de 3,35 mètres. Un dispositif de retenue provisoire sépare le chantier des voies de circulation.